De quel matériau est constituée la couche de blindage du câble de données USB ?
La couche de blindage des câbles de données USB est principalement constituée de matériauxnon-matériaux magnétiques tels que le cuivre et l'aluminium, généralement un treillis en cuivre tressé (maille tressée en aluminium et magnésium) ou feuille de cuivre (feuille d'aluminium, etc.), et son épaisseur est très fine, bien inférieure à la profondeur de la peau du matériau métallique à la fréquence d'utilisation. Il convient denoter qu'une extrémité doit être connectée au signal du circuit, car l'effet de blindage est principalement causé par le fait que le corps métallique lui-mêmen'est pas sur le champ électrique, mais par la mise à la terre de la couche de blindage. Différentes formes de mise à la terre affecteront directement l'effet de blindage.
Le processus de production du fil de blindage ordinaire du câble de données USB est le suivant :
Cuivre torsadé - extrudé (noyau interne) - fil enroulé (fil intérieur) - enveloppé de papier d'aluminium - tissé (ou une blessure) - extrudé (extérieur)
Dans les connecteurs électroniques, des lettres sont souvent utilisées pour indiquer l'utilisation de matériaux, tels que :
AL représente l'aluminium, comme 4C+AL, ce qui signifie le conditionnement de fil d'aluminium avec 4 fils.
AB représente le tissage, comme 4C+80/0,10AB, ce qui signifie 4-fil tressé à âme. La spécification de tissage est de 80 fils de cuivre d'un diamètre extérieur de 0,10 mm.
S représente le bobinage, comme 4C+60/0,10 S, ce qui signifie fil d'enroulement 4C. La spécification de l'enroulement est un fil de cuivre d'un diamètre extérieur de 60 à 0,10 mm.
Précédent: Pas plus
Suivant: Application du type-Interface C